Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite de Vajra Yogini

Retraite Vajra Yogini 14

Sous la guidance du Très Vénérable Mogchok Rinpoché, cette retraite est exceptionnelle sous tous ses aspects.
Vajra Yogini demeure au sein des plus hautes initiations tantriques au cœur du Vajrayana et de l'Anuttarayogatantra. Accordée par un Maître Vajra authentique et parfaitement qualifié, cette transmission permet de transformer les aspects grossiers et douloureux de soi-même, de l'environnement et de toutes les conditions, en aspects purs. Ce qui ne peut être réalisé sans la compréhension directe de la vacuité des phénomènes. L'initiation de Vajra Yogini confère l'autorisation de pratiquer et d'étudier les instructions indispensables à la réalisation de la réalité absolue.

Qui est Vajra Yogini ?
La Dakini de sagesse est l'une des Yidams féminines les plus importantes des pratiques tantriques. Elle représente l'union accomplie de la béatitude et de la vacuité, démontrant par elle-même l'état naturel de l'esprit. Dans le Guru yoga, Vajra Yogini assume un relais de réceptivité pour avoir la capacité de recevoir les bénédictions et les transmissions de “pouvoir” du Maître Vajra.

À qui s'adresse la pratique ?
Relevant des plus hauts niveaux de pratiques tantriques, les postulants à l'initiation doivent avoir déjà étudié régulièrement les enseignements des sûtras. Ils doivent également obtenir l'accord de leur maître avant de se présenter à l'initiation. Enfin et surtout, leur motivation doit être basée sur la pratique antérieurement suivie des “Quatre Incommensurables” et comprendre que l'initiation est une expérience de la conscience propre à permettre une évolution rapide si elle est pleinement reçue. Il faut donc être prêt.

Chaque être porte en lui le potentiel de bouddhéité que l'initiation active jusqu'à la réalisation par l'infusion de l'élan du Maître spirituel. La pratique sous tous ses aspects (extérieurs-intérieurs) développe le potentiel d'Éveil pour le manifester.

Par cette retraite, Chökhor Ling ouvre un long cycle d'étude de la pratique de Vajra Yogini.

Retour