Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite de méditation Vipassana

Retraite méditation Vipassana septembre 22

Vipassana : Le chemin du calme, de l’harmonie et de la victoire sur soi-même

Il est en chacun de nous un sanctuaire intérieur où règne une paix que rien ne peut troubler. L’entraînement de ­l’esprit aux pratiques de l’attention et de la vigilance ­permet d’accéder à la tranquillité du mental. Sur cette base, l’esprit s’ouvre à la contemplation qui révèle la sérénité-vacuité. Pour vivre cette expérience et établir en soi un état éveillé durable, cette retraite est placée sous les ­auspices de la Lumière de Maitreya. Des exercices ­méditatifs et contemplatifs conduiront graduellement les pratiquants vers les plus lumineuses réalisations. Les temps d’enseignements permettront de comprendre et d’intégrer le sens profond d’une telle démarche. Là où la ­transparence de l’esprit se laisse ­pénétrer par les rayons de la lumière divine.

Accessible à tous, la retraite ouvre la voie d’une vie ­spirituelle bien intégrée à la vie quotidienne.

Transmission de l’énergie-Lumière de Maitreya et prise de Refuge

Le dimanche matin, la transmission initiatique de la Lumière de Maitreya sera précédée de la prise de Refuge considérée comme étant la première initiation bouddhiste et sans doute la plus importante au sens où elle est la porte d’entrée sur la voie de l’Éveil.

Les vœux de la Bodhicitta sont les premiers pas qui ­engagent le développement en soi des qualités requises pour éliminer les obstacles à la réalisation spirituelle et atteindre la libération des souffrances.

Les initiations bouddhistes sont des transmissions infusées directement dans le courant de conscience des ­aspirants.

Ce sont des instants privilégiés hautement importants et bénéfiques durant cette existence et au-delà.

Une transmission reçue n’est jamais perdue, elle produit ses effets de progression vers le bien qui tôt ou tard se manifeste en suivant l’application et la conscience que l’on a.

Horaires de la retraite

• de 10h à 12h30 • Pause déjeuner • de 14h30 à 18h30 (dimanche jusqu’à 17h30)

La retraite est guidée par la Vénérable Davina Dhâmmâ Gelek Drölkar

Pour tout renseignement et inscription : contact du site

Retour