Retraite du Bouddha de Médecine : prières et pratiques de guérison
La pratique de Sangyé Menla, le Bouddha de la Médecine est issue du souhait de compassion formulé par le Bouddha Shakyamuni lorsqu’il se manifesta en tant qu’énergie de guérison pour sauver et protéger les êtres.
À qui la pratique est-elle destinée ?
Tous ceux qui rejoindront cette pratique avec une pure motivation seront assurés d’être capables de venir en aide aux souffrants autant qu’à eux-mêmes. Accessible à tous et particulièrement aux thérapeutes, aux soignants et aux souffrants qui trouveront ici un complément aux soins traditionnels facilitant le processus de guérison.
Programme de base de la retraite
Traditionnellement, le Bouddha est considéré comme le parfait médecin, celui qui sait ce qu’il faut faire pour guérir de soi-même et ainsi soulager sa vie. Chacun peut s’il le veut trouver la voie de la guérison en suivant les prescriptions proposées par les méthodes qui ouvrent la vue juste et mènent à la sagesse. La véritable guérison passe par la transformation de l’esprit car il n’est pas de guérison physique durable sans celle d’un esprit stabilisé. La pratique du Bouddha de Médecine contribue à relancer le flux harmonieux de l’énergie vitale dans le corps tout en libérant le mental de ses agitations. Ce qui explique les résultats parfois étonnamment positifs sur la santé physique et la manière d’appréhender la vie.
La retraite sera guidée par la Vénérable D. Gelek Drölkar
Le programme se déroulera du 26 au 28 avril de 10h à 18h