Retraite de Sangyé Menla
Sous la guidance du Très Vénérable Mogchok Rinpoché, la retraite du Bouddha de médecine est associée à la création du mandala de Sangyé Menla et à son initiation.
Les êtres éprouvent beaucoup de souffrances au cours de leur existence. Être présent autour du mandala permet de recevoir les bénédictions du Lama et la transmission de l'énergie spirituelle émanant de l'œuvre sacrée.
Le mandala est une pratique d'art sacré traditionnel réunissant un ensemble de figures symboliques composé de milliers de grains de sable colorés. Une fois édifié et consacré, le mandala devient un champ de force agissant sur la base de l'énergie pure qui le sous-tend.
Le mandala du Bouddha de la médecine est principalement dédié à la cause de toutes les personnes en souffrance dans leur corps, leur esprit et leur vie. Son rayonnement d'apaisement et de purification concerne autant les malades que les soignants et les proches.
Pour cause de grande affluence, les inscriptions et les réservations sont ouvertes dès maintenant au contact de Chökhor Ling.