Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite de méditation Vipassana : la méditation au service de l’amour et de la paix

Vipassana septembre 20

Cette pratique est un remède propice à évacuer les ­tensions émotionnelles et psychologiques en faisant face d’une manière douce mais efficace aux problèmes et aux difficultés. Les souffrances physiques et ­existentielles sont autant de moyens pour nous faire ­réagir positivement face aux murs ­d’incompréhensions dressés par l’ignorance fondamentale.
La méditation Vipassana impose la neutralité de l’esprit par l’observation du silence intérieur.
Cette pratique demande de l’entraînement mais les résultats deviennent satisfaisants assez rapidement. Lorsque la claire intention amène la pleine vigilance, le lâcher-prise est acquis sans effort.

La retraite vous montre le chemin du mental sans demeure, ce qui signifie que l’esprit se déplace librement quelles que soient ses activités. C’est le premier objectif de la pratique.

Dans l’exercice de cette méditation, l’amour et la paix ne constituent pas le but mais le socle sur lequel repose notre assise, notre pratique.
D’abord nous allons à la rencontre de l’amour et de la paix en soi pour nous abandonner totalement à la perception que nous en avons, jusqu’à nous laisser absorber dans leur plénitude.

Cette retraite s’adresse à tous, elle est le garant de la transformation intérieure au meilleur de soi-même.

Horaires de la retraite
• de 10h à 12h30 • Pause déjeuner
• de 14h30 à 18h30 (dimanche jusqu’à 17h30)

Retour