Chökhor Ling

Archives

Spectacle donné le 13 octobre 08 au Théâtre de l'Atelier à Paris Edito de mai 09 Edito de janvier 09 Edito de septembre 09

Édito - En route vers le nouveau monde ! Février 2022

Maitreya

Sous les lumineux auspices du Bouddha Maitreya, une nouvelle ère engage l’humanité dans un flux vibratoire destiné à rétablir la vérité de l’amour et de la paix en notre monde.

Préparons-nous à l’inattendu sans craindre les turbulences qui secouent douloureusement les anciens schémas jusqu’à les réduire à néant au bénéfice d’un renouveau libérateur.

La foi, le courage et la témérité sont nos alliés. La solidarité née de l’amitié fraternelle envers tous les êtres est notre soutien partagé, notre offrande permanente.

De cette nouvelle année, faisons le trait d’union entre vie quotidienne et vie spirituelle au nom de l’essentiel esprit d’humanité qui doit nous rassembler en cette vie.

Belle et heureuse année 2022 dans la Lumière de Maitreya.


Édito 2021 - Happy Losar !

Les temps changent et la Terre en pleine mutation adresse au monde des messages d’urgence. Fraternité, bienveillance et respect doivent devenir nos priorités envers tout ce qui est. Les monopoles spirituels s’effondrent au bénéfice de la mise en lumière d’une spiritualité humaniste universelle, qui rassemble au lieu de diviser et qui unit les différences. Le bien de tous inscrit dans le partage qui s’affiche au front des bannières de victoire. Cette nouvelle année sera heureuse pour celles et ceux qui ont le cœur ouvert et dont l’esprit au-delà de toute apparence, reste résolument tourné vers la lumière. Joyeux Losar à tous !


Édito 2020 - Parcourir le chemin

La vie n’a de sens qu’au travers du partage entre tous et les activités spirituelles proposées par le monastère Chökhor Ling n’ont d’autre but que celui d’offrir à chacun la merveilleuse opportunité de se rapprocher de la sagesse et de la paix du Bouddha.

Qu’il s’agisse des retraites bouddhistes traditionnelles ou des différents ateliers, les enseignements et les pratiques se veulent accessibles à tous de manière à ce que la transmission soit bien intégrée afin d'être une aide immédiate à la vie quotidienne des participants.

En ces temps bouleversés, le monde autant que nous-même n’ont jamais eu autant besoin de retrouver une source de vie authentiquement pure, dépourvue d’asservissement dogmatique.

Si le chemin nous est montré, c’est à nous de le parcourir en toute liberté. Belle rentrée !


Édito - Losar 2019

En cette époque de grands bouleversements, il revient à chacun la charge de prendre un soin particulier à la préservation de l’expression pure du Dharma. Pour cela, nul besoin de grandes démonstrations ni d’éloquents discours mais plutôt d’exemples d’intégrité et d’authenticité. Les monastiques porteurs de la noble robe du Bouddha et détenteurs des vœux sacrés engagés en leur propre conscience, doivent avoir la capacité d’élever sur leurs fronts la couronne d’une irréprochable conduite. Quant aux laïques, ils trouveront davantage d’intérêt à l’écoute et à la mise en pratique des enseignements qu’ils ont la grâce de recevoir. Le titre de bouddhiste ne se brandit pas seulement comme une bannière de gloire au regard du monde, mais se conserve à l’abri du silence et de l’humilité d’un cœur fervent et sans détours.

Belle nouvelle année du Cochon de Terre à tous et Joyeux Losar. Tashi Delek !

Ven. Davina Gelek Drölkar


Chökhor Ling fête le Losar 2018

Année du Chien Jaune de Terre

Le 16 février prochain, nous entrons dans l'année dite du Chien de Terre selon la tradition tibétaine. Le Losar est considéré comme la fête la plus importante qui nous fait franchir le seuil de la 2145e année, équivalant pour nous à 2018.

Le monastère Chökhor Ling propose à ses adhérents de se réunir le samedi 17 février de 10h à 12h pour le Losar du Roi et du monde. De 14h30 à 18h : enseignement ayant pour thème “Créer une vie nouvelle”.

Dimanche 18 février à 9h : Losar des protecteurs : Puja de feu, invocations des divinités protectrices. Dédicaces finales.

Cette commémoration du Losar 2018 sera dédiée au retour à la paix dans toutes les consciences du monde par le développement de la compassion et de l’altruisme dans la conscience de chacun. Les personnes qui le souhaiteraient pourront faire des dons pour les enfants pauvres et leurs familles réfugiés en Inde. C'est une occasion très auspicieuse pour commencer une nouvelle année spirituelle dans le rayonnement du partage et de la générosité.



1   2   3   4   5   Suivant