Chökhor Ling

Archives

Spectacle donné le 13 octobre 08 au Théâtre de l'Atelier à Paris Edito de mai 09 Edito de janvier 09 Edito de septembre 09

Drupchen de Sangyé Menla

Au cours de la construction du Mandala (du 23 au 27 novembre), un Drupchen se tiendra en présence des moniales de la communauté monastique de Chökhor Ling. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent venir se joindre à elles pour participer librement à cet événement spirituel de haute importance.

Qu'est-ce qu'un Drupchen ?
En tibétain, “Drupchen” signifie : “grand accomplissement”. C'est une cérémonie d'offrandes relevant de la tradition du Vajrayana, au cours de laquelle se déroulent des pratiques intensives de prières méditatives, récitations de mantras, chants et danses sacrées, étendues sur plusieurs jours.
Quatre sessions de pratiques se dérouleront et chacun pourra se relayer pour établir un lien continu jour et nuit dans la Maison de Tara au Monastère Chökhor Ling. Ce Drupchen sera effectué en l'honneur du Très Vénérable Mogchok Rinpoché et dédié à sa longue vie, ainsi qu'à l'amélioration de la santé des êtres en souffrance et à la libération des personnes décédées.

Le pouvoir d'une telle pratique étend ses bénédictions non seulement aux participants mais également au lieu et à son environnement immédiat et lointain. Participer à un Drupchen et recevoir ensuite l'initiation conférée au cours de la retraite dans l'énergie de guérison du Bouddha de Médecine est une immense opportunité d'ouverture spirituelle se présentant dans une vie.

Les participants sont invités à faire de vastes offrandes de fleurs, de lumières et de toutes les offrandes qui leur sont possibles.


Édito août 15 : Radieuse rentrée

La symbolique de la rentrée se présente sous la forme d'une corne d'abondance déversant à chaque instant qui passe un flot de potentiels de réussites et de bonheurs. Le Dharma du Bouddha propose de faire mûrir ces causes par la grâce de l'esprit d'amour et de sagesse. La plus belle pratique spirituelle est un comportement engagé pour le bien des autres autant que de soi-même.

À toutes et tous, radieuse rentrée.


Édito : Les saisons du Dharma mai 2015

Le temps des retraites spirituelles et des stages de Yoga-Qi Gong prend son rythme de belle saison dès la fin du mois de mai. Chökhor Ling est le lieu privilégié de la rencontre avec la nature authentique de l'être dans ses plus belles valeurs. Chacun peut y trouver sa meilleure expression, alors bienvenue à tous !


Édito - Happy Losar 2015 !

Chökhor Ling adresse ses meilleurs vœux à tous les Tibétains. Puisse leur merveilleuse culture survivre à l'ignorance de l'esprit du monde.

Tashi delek Losar 2142, avec tous nos souhaits de longue vie aux maîtres spirituels et de belles réalisations à tous les amis du Tibet.


Édito janvier 2015 Une magnifique nouvelle année !

Le monastère Chökhor Ling vous présente tous ses vœux les plus auspicieux pour une nouvelle année remplie de bonheur à partager entre tous.



Précédent   1   2   3   4   5   6   7   8   9   Suivant