Chökhor Ling

Archives

Spectacle donné le 13 octobre 08 au Théâtre de l'Atelier à Paris Edito de mai 09 Edito de janvier 09 Edito de septembre 09

Édito de juin 14 : Le rayonnement spirituel est la clé de l'ouverture du cœur

Tous les chemins mènent à “Rome” mais seulement s'ils sont foulés d'un pas qu'aucun obstacle n'entrave. Il est de la responsabilité individuelle d'abandonner les erreurs commises sous l'emprise des perturbations de l'esprit.

Pratiquer le bouddhisme, c'est d'abord célébrer son guide suprême le Bouddha, qui permit par son expérience, de redonner espoir en le bonheur. Il appartient à chacun de suivre sa voie d'amour et de sagesse. Et cela commence et se poursuit dans la joie.

 


“L'Atelier du Thérapeute” à Cergy, les 29 et 30 mars 14

Affiche Cergy 14

Le cycle d'étude et de pratique se poursuit à Cergy, au siège de l'association parisienne du Très Vénérable Mogchok Rinpoché, sur le thème de “Devenez votre Propre Thérapeute” avec la méditation des Moines de La Forêt. Il s'agit d'une étude progressive développant les méthodes de l'entraînement de l'esprit selon les disciplines méditatives du Théravada. L'atelier sera guidé par la Vénérable Davina Gelek Drölkar.

Les inscriptions sont ouvertes et il est conseillé de réserver rapidement, le nombre de places disponibles étant limitées. Centre culturel bouddhique, 15 chemin Dupuis Vert, 95000 Cergy. Tél. : 06 22 25 49 44. Contact : ccb.cergy@gmail.com.


Événement

C'est avec une immense joie que nous venons de recevoir l'accord du Très Vénérable Mogchok Rinpoché qui viendra conférer l'initiation de Vajra Yogini, lors de la retraite de mars prochain. Cette initiation sera donnée au titre de la bénédiction de Vajra Yogini.

Toute personne souhaitant y participer doit au préalable en faire la requête auprès de la Vénérable D. Gelek Drölkar.


Retraite monastique

La communauté monastique de Chökhor Ling entre comme chaque année en retraite privée du 6 au 27 janvier. Les contacts seront limités aux activités non suspendues des cours. Le rythme habituel sera repris avec la première réunion d'enseignements le 1er février.


Édito mars 14 : Happy Losar !

À nos Vénérés Maîtres, à tous nos amis tibétains, nous souhaitons un heureux Losar. Bienvenu au “Cheval de Bois”, puisse la force de son énergie savoir triompher des souffrances infligées à ce peuple bien-aimé.



Précédent   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   Suivant