Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite de méditation Vipassana et initiation de Sangyé Menla

Retraite Vipassana 21

Vipassana : La méditation au service de la guérison

L’étude et la pratique de Vipassana installent les bases ­fondamentales nécessaires aux réalisations bénéfiques de la méditation.

L’entrée dans le silence ouvre les portes à la tranquillité et à la clarté de l’esprit qui, accordant la capacité du lâcher-prise, libère l’état de félicité intérieure.

Associée à l’énergie de guérison du Bouddha de Médecine, cette retraite transmet les moyens de faire face aux difficultés intérieures et extérieures, par la compréhension du sens de l’existence de tout ce à quoi chaque être se trouve confronté.

Les thérapeutes et tous les soignants puiseront dans cette retraite les forces et les outils bénéfiques à la réhabilitation de la vie pour les souffrants dont ils ont la charge comme pour eux-mêmes.

Cette retraite s’adresse à toute personne souhaitant améliorer et soigner toutes les conditions de l’être et de l’environnement. La démarche spirituelle accorde toujours les meilleurs bénéfices.

Initiation de Sangyé Menla et prise de refuge

Le dimanche matin, la transmission de l’initiation de Sangyé Menla, le Bouddha de Médecine, sera conférée par la Vénérable Davina Gelek Drölkar. L’initiation sera précédée de la prise de refuge et des vœux de ­bodhisattva nécessaires à l’acquisition de la transmission.

Les vœux de refuge constituent la première initiation ­bouddhiste et sans doute la plus importante dans le sens où elle est donne accès à l’entrée sur le chemin de l’Éveil de la voie du Bouddha.

Les vœux de bodhisattva correspondent à un engagement libre et sincère de mettre en œuvre son énergie de bien au service bénéfique des autres et de la vie en général sous toutes ses formes.

Les transmissions d’initiations bouddhistes accordent des privilèges spirituels durant cette existence et au-delà. Une initiation reçue ne se perd jamais, elle produit ses effets de progression tôt ou tard suivant la conscience que l’on en a.

La retraite est guidée par la Vénérable Davina Gelek Drölkar

Horaires de la retraite :
• de 10h à 12h30 • Pause déjeuner • de 14h30 à 18h30 (dimanche jusqu’à 17h30)

Renseignements et inscriptions : contact du site

Retour