Retraite annuelle de janvier
Du 4 janvier au 1er février 2026, retraite annuelle individuelle à distance avec un suivi de groupe par Zoom les 4, 11, 18, 25 janvier et 1er février à 10h30.
Chaque année depuis 16 ans, le monastère Chökhor Ling consacre le mois de janvier à un pèlerinage intérieur où chacun depuis son lieu de résidence personnel peut suivre pas à pas sa progression vers l’Éveil.
Cette retraite s’adresse à toute personne désireuse de commencer, d’entretenir et de poursuivre tout au long de l’année un chemin spirituel vers soi basé sur l’amélioration et la progression personnelle dans la connaissance du sens de la vie et des mystères de la mort et de l’après-vie.
L’entrée dans la retraite ne demande aucune appartenance au bouddhisme ou à quelque autre obédience spirituelle, son accès est libre de tous dogmes.
Un livret explicatif accompagne au quotidien les retraitants et une rencontre par Zoom nous réunit tous les dimanches matin pour faire le point sur la semaine passée et donner la guidance pour la semaine suivante. Les replays audio des dimanches sont adressés après chaque rencontre par Zoom.
Amitabha La lumière infinie
Parmi les 5 familles de Bouddhas, Amitabha préside la famille Padma (Lotus) qui est liée aux destinées humaines. Son énergie sacrée le surnomme “Lumière infinie” car il est l’incarnation de la Claire Lumière du moment de la mort. Il représente la Sagesse du discernement déployée tout au long des transmissions de la retraite. En tant que déité de longévité, Amitabha est invoqué pour garantir une longue vie aux pratiquants motivés et sincères.
La retraite est guidée par Davina Dhâmmâ.
Une présentation détaillée sera transmise par Zoom le 4 janvier à 10h30.
Pour s’inscrire et recevoir les liens de connexion, adresser un mail au Contact du site.