Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite Vipassana

Retraite Vipassana juin 26

Retraite de méditations et de pratiques initiées par l’énergie du Bouddha Amitabha

Parmi les 5 familles de Bouddhas, Amitabha préside la famille Padma (Lotus) qui est liée aux destinées humaines. Son énergie sacrée le surnomme “Lumière infinie” car il est l’incarnation de la Claire Lumière du moment de la mort. Il représente la Sagesse du discernement déployée tout au long des transmissions de la retraite. En tant que déité de longévité, Amitabha est invoqué pour garantir une longue vie aux pratiquants motivés et sincères.

Sous les auspices de “Lumière Infinie” le Bouddha Amitabha propose un voyage spirituel conduisant des sentiers du Bardo (la traversée des instants de la mort et de l’après-vie) aux voies de renaissance dans les mondes intermédiaires jusqu’au prochain devenir réincarné. Suivre cette retraite est l’opportunité inestimable de recevoir les plus précieuses indications qui permettront à chacun de s’exercer aux moyens d’effacer la peur de mourir et du savoir bien renaître.

Entre autres bienfaits, l’énergie sacrée d’Amitabha est associée à la fin de vie et au passage dans l’au-delà. Il est très important de préparer cette migration de la conscience au cours de la vie présente.

La retraite est guidée par la Vénérable Davina Dhâmmâ Gelek Drölkar

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, la rencontre sera diffusée en direct par Zoom.

Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez écrire au Contact du site.

Retour