Retraite de Tchenrézi

L’amour est la nourriture essentielle à la joie de vivre et au développement des belles qualités humaines. Associé à la compassion, l’amour devient l’énergie la plus utile au bénéfice de tout ce qui vit. Personnification de l’amour universel, le Bouddha Tchenrézi est loué pour la pureté incomparable de la transmission de sa nature compassionnelle dans le cœur de chaque pratiquant sincère. C’est en suivant les conseils de la Méthode liée à la Sagesse initiés par Tchenrézi, que nous verrons briller entre nos mains et dans nos vies, le joyau qui exauce les souhaits.
À qui la pratique est-elle destinée ?
Participer à une retraite de Tchenrézi est le plus sûr moyen d’effectuer une régénération de l’esprit pour notre plus grand bénéfice et celui des êtres. Quelles que soient les croyances, l’énergie d’amour du Bouddha Tchenrézi se place dans un contexte d’universalité qui permet à tout le monde d’y trouver sa place. Les pratiques d’invocations nous relient à l’énergie de la déité et les méditations proposées nous invitent à dégager le cœur de ses oppressions par la reconnaissance, la joie et le pardon.
Cette retraite convient à toute personne souhaitant faire évoluer sa conscience sur le chemin de la libération des souffrances.
Programme de base de la retraite
Pratique de la sadhana de Tchenrézi en quatre sessions réparties au cours de la journée. Enseignements et pratique de la méditation. Récitation et chants de mantras.
La retraite sera guidée par la Vénérable D. Gelek Drölkar.
Le programme se déroulera du 27 au 29 avril de 10h à 18h.