Chökhor Ling

Retraites spirituelles et initiations

Première retraite guidée par Geshé Thupten Khédroup à Chökhor Ling Geshé Thupten Khédroup en méditation avant les sessions du matin Après les bénédictions du lieu, préparation aux initiations données par Rinpoché Geshé Thupten Khédroup et les retraitants lors des pratiques de Tara Blanche

Retraite de Purification du karma

Retraite Purification Karma

D'où viennent les souffrances et quels sont les moyens qui permettent d'en guérir ? Le bouddhisme tibétain dispose de méthodes propres à libérer les êtres des causes de la souffrance. Tel est l'objet de cette retraite qui expose l'infaillibilité de la loi de cause à effet nommée karma. La méditation de Vajrasattva et la transmission de son mantra, la pratique physique des 35 Bouddhas de purification, la méditation en 9 boucles, le karma yoga dans la vie quotidienne et la méditation sur la mort sont de puissants “nettoyeurs” des empreintes de négativités dont est pourvu le continuum mental de tous les êtres. Mais la pratique infaillible révélée par le Bouddha et utilisée par les grands Lamas tibétains reste incontestablement celle de la Prajnaparamita. Le Sûtra du Cœur sera le socle de cette retraite.

Ces méthodes accessibles à tous seront exposées et mises en expérience au cours de cette retraite guidée par la Vénérable D. Gelek Drölkar.

Le programme se déroulera du 30 octobre au 1er novembre de 10h à 18h.

Retour